Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE JOURNEE AVEC BRUNO LATOUR
Ecole Des Mines - EAN : 9782385426088
Édition papier
EAN : 9782385426088
Paru le : 31 oct. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385426088
- Réf. éditeur : 351628
- Collection : TRANSVALOR
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.10 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
Bruno Latour (1947-2022) lègue un héritage intellectuel considérable dont il a posé de nombreux jalons durant ses vingt-cinq années au Centre de Sociologie de l’Innovation (CSI), s’y faisant, tour à tour et à sa manière, anthropologue des sciences et des techniques, théologien politique, philosophe enquêteur. Cet ouvrage prolonge la journée en son hommage organisée par le CSI en octobre 2023 à l’École des Mines de Paris. Conçu comme un recueil de témoignages, il propose d’exposer des pistes de conversation avec l’oeuvre de Bruno Latour tracées aussi bien par des membres du CSI, des compagnons de route, que plusieurs chercheuses et chercheurs que celui-ci a inspiré.es ou dérouté.es.Ont contribué à ce recueil : Madeleine Akrich, Kristin Asdal, Michel Callon, Béatrice Cointe, Didier Debaise, Jérôme Denis, Jean Goizauskas, Christelle Gramaglia, Antoine Hennion, Bruno Karsenti, Brice Laurent, John Law, Alexandre Mallard, Léone-Alix Mazaud, Morgan Meyer, Fabian Muniesa, Dominique Pestre, David Pontille, Vololona Rabeharisoa, Solène Sarnowski, Simon Schaffer, Roman Sole-Pomies, Isabelle Stengers, François Thoreau, Dominique Vinck.
-
Biographie :
David Pontille est directeur de recherche au CNRS, membre du Centre de Sociologie de l’Innovation, Mines Paris-PSL. Ses recherches s’intéressent aux pratiques et politiques de maintenance en milieu urbain, et aux technologies d'attribution et d'évaluation de la recherche scientifique.