Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LEARNING MANAGEMENT SYSTEM DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - BOULE A FACETTES TECHNOPEDAGOGIQUES
EAN : 9782385426224
Paru le : 27 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385426224
- Réf. éditeur : 363807
- Collection : DESIGN NUMERIQU
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 442
- Format : 2.60 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 765gr
-
Résumé :
À l'heure où la technologie redéfinit notre façon d'apprendre, cet ouvrage explore la place des Learning Management Systems (LMS) dans la démarche universitaire des enseignants, formateurs et ingénieurs pédagogiques. Dans une approche pluridisciplinaire, les contributeurs mettent en lumière le rôle de ces plateformes dans l'enseignement supérieur et la formation.
La première partie de l'ouvrage présente les LMS comme des outils polyvalents. Puis la réflexions se concentre sur les acteurs de l'éducation, en examinant leurs interactions avec ces systèmes. La troisième partie aborde les régulations pédagogiques, organisationnelles et institutionnelles qui émergent de l'utilisation des LMS. Enfin, la dernière partie se penche sur l'évolution des LMS et leur potentiel pour transformer l'enseignement.
À travers des textes scientifiques, des retours d'expérience et des entretiens, cet ouvrage propose une vision dynamique de l'apprentissage, adaptée aux enjeux actuels. En alliant expertises académiques, contributions disciplinaires et expériences professionnelles, il éclaire les défis contemporains de la formation universitaire. Il ouvre également des perspectives sur les opportunités offertes par les LMS d'aujourd'hui et de demain, tout en encourageant des choix réfléchis et éclairés.