Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN EXIL NOMME PARKINSON - CONTINUER A FAIRE FAMILLE
Chronique Socia - EAN : 9782385480127
Édition papier
EAN : 9782385480127
Paru le : 5 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385480127
- Réf. éditeur : 348515
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : À 50 ans, lorsqu'elle s'annonce, visiteuse indésirable qui prendra ses aises pour ne plus le quitter et faire qu'un avec lui, il avait compris qu'il était foutu. Cette saloperie, il la connaissait, mais de loin. Là, il devra la ressentir dans chaque membre de son corps, dans chaque parcelle de son cerveau. Dorénavant, il aura à la subir à défaut de pouvoir l'apprivoiser. Imprévisible, elle prend toujours le dessus, impitoyable. Ses bras perdront leur ballant. Ses jambes ralentiront sa démarche, le feront courir sans qu'il ne puisse rien maitriser, ou encore l'assigneront à résidence en lui faisant faire du sur place à son corps défendant. Ses neurones s'amuseront à mener une danse à une cadence que, seuls, ils décident en toute impunité. Prisonnier, il est leur proie. Ils s'amusent de lui, le raillent, le méprisent. Ça leur arrive de se calmer, de penser qu'ils exagèrent, qu'ils abusent, lui offrant une halte pour retrouver ses esprits et un semblant de normalité. Son regard vide ou apeuré retrouve quelque éclat et le remet parmi les vivants. Des vivants à qui il en veut d'aller bien. Des vivants qui essaient de le réanimer, mais la saloperie les nargue et gagne du terrain. Les tentatives pour la canaliser ne durent qu'un temps, un tout petit temps. Ses forces sont implacables.
- Biographie : Nada Abillama-Masson, épouse de Christophe atteint de la maladie de Parkison, l'a accompagné au fil des années à domicile puis en institution. Elle livre au quotidien son vécu et celui de ses enfants