Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIEN ASSIS POUR MIEUX APPRENDRE
Chronique Socia - EAN : 9782385480233
Édition papier
EAN : 9782385480233
Paru le : 27 mars 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385480233
- Réf. éditeur : 361230
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.80 x 14.90 x 22.00 cm
- Poids : 162gr
- Résumé : Aujourd'hui, les enfants sont souvent affalés sur leurs chaises, le bassin basculé vers l'arrière. Trop et mal assis, ils ont des difficultés à se concentrer et rester attentifs. De plus, bon nombre d'entre eux souffrent, dès leur plus jeune âge, de maux de dos. Depuis quelques décennies, pédagogues et psychologues se penchent sur ces problématiques de manque de concentration et d'attention et tentent de les résoudre en développant des méthodes d'apprentissage leur paraissant plus efficaces et mieux adaptées. Et si on commençait par bien s'asseoir ? S'inspirant des travaux de l'orthopédiste A.C. Mandal, Michel Freres, ostéopathe, propose, avec des moyens très simples, un mode d'assise respectueux du corps des enfants, selon les principes de la biomécanique humaine. Outre la prévention des maux de dos, l'auteur met en exergue la relation existant entre ce mode d'assise et l'attention en classe : la présence. En effet, aujourd'hui, de nombreux élèves et étudiants sont aux abonnés absents. Parce que selon Daniel Pennac : « Leur chaise est un tremplin qui les expédie hors de la classe à la seconde où ils s'y posent. A moins qu'ils ne s'y endorment ». Si, encore aujourd'hui, les élèves sont mal assis, le dos rond et effondré, demain, il est impératif qu'ils soient assis de manière telle qu'ils puissent éprouver plus aisément le besoin et le plaisir d'apprendre.
- Biographie : Michel Freres, ostéopathe, psychomotricien, conseiller en ergonomie posturale, enseignant le stretching et l'Autogym®.