BRANDING ROCK STAR : LA MARQUE EST UNE ROCK STAR... ET INVERSEMENT ? - 2E EDITION

Iggybook - EAN : 9782385760380
GOUDEMAND F-X.
Édition papier

EAN : 9782385760380

Paru le : 8 avr. 2024

19,90 € 18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385760380
  • Réf. éditeur : 1174318
  • Editeur : Iggybook
  • Date Parution : 8 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
  • Poids : 370gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage est-il un livre de marketing des marques qui parle de musique rock ou est-ce plutôt un livre rock qui parle de stratégie de marque ? Sous un angle nouveau, ce livre vous amène sur une réflexion différente des poncifs habituels afin de démontrer comment le marketing s'applique aussi bien aux marques qu'aux rock stars. Les exemples, les anecdotes ne manquent pas pour illustrer pourquoi les marques s'inspirent des rock stars et les utilisent ... Et inversement, comment les artistes de la musique rock, hard rock et metal adoptent les techniques des plus grandes marques en matière de marketing. D'ailleurs, est-ce que les rock stars sont désormais devenues des marques ? Quels sont les points communs entre des marques comme CHANEL, H&M, TESLA ou encore HERMES et des rock stars comme AC/DC, LENNY KRAVITZ, RAMMSTEIN ou bien METALLICA ? A priori, rien ne les rapproche... Et pourtant ! Les similitudes sont là. De la promotion au merchansising, de l'utilisation des moyens de ciblages marketing à la création des contenus sur les réseaux sociaux et à l'intronisation du statut d'égérie, de l'engagement écologique jusqu'au développement de produits, les marques et les rock stars utilisent toutes lesleviers du branding. Découvrez désormais comment ! « Si vous n'avez pas des millions de fans, vous n'êtes pas une rock star. C'est un peu comme avoir une marque sans client. »
  • Biographie : François-Xavier Goudemand est entrepreneur et passionné de musique Rock. Il est diplômé d'un Master en Management ESSEC, d'un MBA Marketing Commerce sur Internet EMLV Paris et d'un Master 2 à ESC Amiens. Avec plus de 25 ans d'expérience marketing dans différents secteurs, la création et le rebranding de 25 marques BtoC et BtoB, il est également brand Expert. Il est l'auteur d'un ouvrage référent s'intitulant « Comment créer une marque bankable ? » (Editions Ellipses) et de plusieurs livres sur la musique rock & metal. Il est intervenant / professeur au sein de plusieurs grandes écoles sur le marketing et les marques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.