Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL FUT UN TEMPS... - TRANCHES DE VIE CREOLE
Jets Encre - EAN : 9782385800475
Édition papier
EAN : 9782385800475
Paru le : 1 mars 2025
16,10 €
15,26 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385800475
- Réf. éditeur : 8518387
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans ce recueil poignant, cinq histoires s'entrelacent pour explorer les épreuves de la vie et le poids des traditions. Victorine entre dans la tourmente lorsqu'elle doit faire face à la grossesse inattendue de sa fille, tandis que Monsieur Clotaire, rescapé d'un cyclone, tente de guider son fils rebelle vers un avenir plus stable. Maria, quant à elle, aspire à une vie meilleure. Dans un autre village, Julius et Marguerite se heurtent à l'inexplicable lorsque leur fils Valentin disparaît dans des circonstances mystérieuses, entre rumeurs et superstitions. Enfin, Bernardine, marquée par la guerre et le déshonneur familial, sera surprise par l'amour maternel.
À travers ces cinq nouvelles, portées par une écriture sobre et touchante, Monique Boisseron dépeint des existences fragiles où se mêlent douleur, résilience et quête de dignité, dans un monde en constante évolution. - Biographie : Docteure en littérature et civilisation étrangères, maîtresse de conférences spécialiste de civilisation caribéenne hispano-américaine, Monique Boisseron livre ici son premier recueil de nouvelles. Au nombre de cinq, ces nouvelles s'inscrivent dans un espace commun de temps et s'attachent à dévoiler de façon intimiste des vies dans leurs traditions et leur originalité.