Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bleu de cobalt
Nombre 7 - EAN : 9782385912291
Édition papier
EAN : 9782385912291
Paru le : 11 sept. 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385912291
- Réf. éditeur : 2537670
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 11 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 478gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une première dans l'histoire de l'art : peindre des masses rocheuses dans le désert du Sinaï avec l'accord du président Sadate ; du Maroc avec l'accord du roi Hassan II, puis du Tibesti (Tchad) avec l'accord d'Hissène Habré. Tout cela dans des conditions extrêmes, en rupture totale et volontaire avec le classique travail d'atelier. Jean Verame relate ici ses réalisations, les réactions souvent contrastées des médias et du monde de l'art et justifie en tous points ses motivations profondes et sa totale volonté d'affranchissement des dogmes et des conventions.
- Biographie : Il n'est pas étonnant que les dernières expositions de Verame à Paris puis à Gordes aient eu pour titre « Le Phénomène Verame » et « L'Art de la Liberté ». En effet, déjà dans son premier ouvrage, La Fortune des Fous, il racontait son entrée dans la vie, sa quête permanente de liberté et son désir de donner un sens à sa vie par le biais de réalisations purement personnelles. Si, très tôt, il porte des journaux, est barman, correspondant commercial dans une usine d'impression de tissus, puis mannequin pour le journal Elle, il découvre par la suite le Conservatoire de Théâtre et devient alors comédien, régisseur et écrit des pièces pour le théâtre. Mais ce n'est que lorsqu'il aborde la peinture qu'il approche son but.S'il est invité à exposer alors à Bruxelles, Paris, New York, il part très vite vivre ses aspirations et son désir d'absolu dans les déserts. Bleu de Cobalt se fait l'écho de ses aventures hors du commun et en rupture totale avec les traditionnels dogmes artistiques et les circuits commerciaux. Le « Peintre des déserts », comme le surnomme la presse, ira même jusqu'à jeter 1 000 bronzes dans le désert du Ténéré au Niger, un geste gratuit vu comme don pour l'humanité ou l'Homme du futur...Photographe : Marcelle Dissac.