Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La lavandière du Bassin
Nombre 7 - EAN : 9782385913014
Édition papier
EAN : 9782385913014
Paru le : 30 août 2023
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385913014
- Réf. éditeur : 2542840
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 30 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1917 : Joséphine n'a que dix-huit ans lorsqu'elle succombe au charme de Paul, un jeune officier d'infanterie. Son premier bal, ses premiers émois.De cette union pleine de promesses nait une petite fille, Pauline. Mais le bonheur de Joséphine est de courte durée. Paul retourne au front.Alors que son père Berthomieu est parti à la guerre depuis 3 ans, sa mère Mathive, femme acariâtre et autoritaire en profite pour la chasser du domaine par crainte du scandale. Elle l'envoie travailler chez Blanche, la lavandière du canal des Landes à Gujan qui recueille les âmes égarées.Au loin sous les bombardements, les hommes tombent. Son père est-il toujours vivant ? Paul l'a-t-il oublié ? Joséphine n'en sait rien.Son destin est semé de mensonges, de trahisons et de souffrances, mais la petite communauté des lavandières autour de Blanche est soudée. Joséphine y puisera-t-elle la force de se battre pour l'amour de son enfant ?
- Biographie : Corinne Nadaux Cazade a commencé sa carrière d'auteur de romans en 2012 à la suite d'un grave accident d'équitation qui l'obligea à abandonner sa profession d'infirmière.C'est en écrivant qu'elle a retrouvé le goût de vivre. « Partager mes émotions avec les lecteurs, échanger sur leurs ressentis c'est prendre soin de leur âme et non plus de leur corps », explique-t-elle.Son attachement aux traditions, sa passion pour l'Histoire et ses racines landaises l'ont inspirée dans l'écriture de ses romans. Elle y brosse des portraits de femmes éprises de liberté et d'amour. Dans « la Lavandière du Bassin », elle nous plonge dans l'histoire de sa région au rythme des conflits de la Première Guerre mondiale.