Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chapman et Lotus
Nombre 7 - EAN : 9782385914493
Édition papier
EAN : 9782385914493
Paru le : 23 oct. 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385914493
- Réf. éditeur : 2549002
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 23 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:210 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 554gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers le parcours de cet homme remarquable, ses réalisations et le côté obscur de son génie sont analysés, pour montrer comment Chapman a opéré dans un monde en évolution rapide et sous haute pression, ce qui a généré d'énormes récompenses et tentations.Les triomphes, partenariats et arrangements financiers enchevêtrés de Chapman dans les années 1960 et 1970 ont marqué profondément les championnats du monde de Formule 1. Les monoplaces et berlines Lotus sont aujourd'hui considérées comme des jalons dans l'évolution de l'automobile de course.Pourtant, son caractère excessif, sa quête du succès et ses méthodes commerciales peu orthodoxes ont assombri sa réputation...
- Biographie : Né à Carvin, dans la banlieue de Lille en 1944 pendant le bombardement Anglo-américain de la gare de tri de Fiv Lille, Michel Delannoy n'a toutefois aucun souvenir de ces terribles instants... Pendant ses études secondaires, il a commencé à écrire des articles dans les quotidiens locaux (Le Nord maritime, La voix du Nord,...) et c'est ensuite naturellement qu'il s'est présenté pour le concours de l'école supérieure de journalisme (ESJ).Après son service militaire, il crée son propre magazine, Auto Racing, avant d'être racheté par Echappement, un magazine naissant pour lequel il est devenu rédacteur en chef. Parmi ses multiples activités, il a été pilote de course, traducteur, auteur et co-auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur les courses et les pilotes.