Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les tiroirs de ma mémoire
Nombre 7 - EAN : 9782385914998
Édition papier
EAN : 9782385914998
Paru le : 5 oct. 2023
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385914998
- Réf. éditeur : 2549617
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 363gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En entrant dans cette gare ce 31 mars 1956, qui aurait pu imaginer qu'un jour je me mettrais à l'écriture ? Moi, fils d'immigrés espagnols, que l'on avait arraché aux bras d'une grand-mère aimante ainsi qu'à une pauvreté presque miséreuse.Ce père qui m'emmenait dans un pays dont je ne connaissais ni la langue ni les coutumes. Me faire quitter ces rues en terre battue poussiéreuses mais remplies de soleil pour des rues pavées froides et humides. Ce père qui s'était laissé emporter dans ce tourbillon d'immigrés à la recherche d'une vie meilleure, en emportant avec lui femme et enfants, les arrachant à ce quartier de Barcelone où la misère était de mise.Ce père autoritaire, obstiné, contradictoire et entêté qui manquait d'amour et d'humour, et une mère qui était capable de vous faire croire que vous étiez la huitième merveille du monde pour quelques pièces de monnaie.Je suis allé fouiller au plus profond des tiroirs de ma mémoire, à la recherche de ce petit garçon qui cherche toujours la définition des mots « famille », « tendresse » et « amour ».
- Biographie : Né en 1950 à Barcelone, José Marquez quitte son pays natal en mars 1956 pour retrouver son père à Lyon. Après une carrière dans la restauration et l'hôtellerie, le besoin d'écrire lui vient à l'âge de 68 ans. Ainsi est né Les tiroirs de ma mémoire, une biographie sur sa vie en tant que fils d'immigré. Depuis, d'autres romans ont suivi.José Marquez a toujours lutté pour réussir dans tout ce qu'il entreprend. Aujourd'hui, il se lance un nouveau défi avec sa passion pour l'écriture et compte réaliser ses projets avec persévérance et conviction.