Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les oubliés de l'enfance
Nombre 7 - EAN : 9782385917678
Édition papier
EAN : 9782385917678
Paru le : 13 déc. 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385917678
- Réf. éditeur : 2537547
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 13 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous sommes des enfants placés. Pris au piège entre les violences familiales et celles des institutions. L'Aide sociale à l'enfance, censée nous protéger, nous sépare sans ménagement de notre famille, de notre fratrie. Elle nous largue ensuite dans des lieux parfois multiples, souvent inadaptés et surtout incontrôlés. Nos conditions de vie « déshumanisées » sont méconnues de la société. À travers ma propre histoire, je retrace le parcours d'un de ces survivants de l'enfance.Aujourd'hui encore, les enfants placés relèvent d'une protection de l'enfance truffée de dysfonctionnements tels qu'ils engendrent eux-mêmes la maltraitance et le danger. Quand cesseront-ils de nous oublier derrière un numéro de dossier ?
- Biographie : Marcia Blonzel demeure en région parisienne avec son mari. Très longtemps, elle a partagé le mauvais sort des enfants malmenés dans leur propre famille, puis abandonnés et placés par l'ASE. Elle connaîtra trop de lieux de vie pour savoir ce qu'est une famille, mais sa détermination et sa ténacité lui permettront cependant de réussir des études universitaires. Aujourd'hui, maman heureuse et mamie comblée, elle dévoile son parcours grâce à l'écriture.Juriste de formation et DRH à la retraite, Marcia espère un jour la mise en oeuvre d'une politique de protection de l'enfance plus humaine, adaptée, réellement appliquée et surtout contrôlée et évaluée.