Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommage à La Loiseleux, mon arrière-grand-mère
Nombre 7 - EAN : 9782385918293
Édition papier
EAN : 9782385918293
Paru le : 18 déc. 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918293
- Réf. éditeur : 2553556
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 18 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La disparition de la mère de l'auteur, petite-fille de la Loiseleux, fut l'occasion de retrouvailles familiales élargies, contrairement aux pratiques habituelles. Pour entretenir un secret de famille, sa détentrice et première victime a dû tout contrôler et éloigner les enfants afin qu'ils ne rencontrent pas de parents proches ou lointains qui auraient pu nuire à son secret. Si bien qu'à part Louise, créatrice du secret, et ses proches qu'elle avait sélectionnés, les autres parents furent des inconnus pour l'auteure.Ce jour si particulier fut donc l'occasion d'un début d'ouverture pour libérer la parole, parler avec la famille lointaine que l'on n'avait pas vue depuis des décennies, pour ne pas dire jamais connue.
- Biographie : Après une dernière année chaotique dans l'enseignement, dû au harcèlement violent de son instituteur, Jean-Philippe Hardy décide en 1966 de s'orienter dans la voie de l'apprentissage. Ce premier cycle sera suivi par l'étude de quatre autres métiers, l'ensemble débouchera sur la découverte de façon autodidacte de bien d'autres matières. Cette première expérience marquante se retrouve dans ce roman. le thème provient de l'écoute d'une émission de France Inter, La terre au carré. Ce récit se passe dans les souterrains de la cité des pastels, occasionnant un climat très particulier où la gent féminine tient une place prépondérante.