Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bonheur d'être
Nombre 7 - EAN : 9782385918439
Édition papier
EAN : 9782385918439
Paru le : 29 déc. 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918439
- Réf. éditeur : 2566320
- Collection : HYPOCRATE
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 158gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est un authentique vécu dans la Voie du bouddhisme et celle des arts martiaux, et notamment en aïkido.Plus particulièrement, Christine Willocq a écrit en hommage à son maître bouddhiste tibétain renommé, du nom de Sogyal Rinpoché, malheureusement décédé en 2019.Au-delà de cette reconnaissance, cet ouvrage est un témoignage sur la recherche d'une voie ou d'un chemin spirituel si important dans la vie d'un être humain. L'auteure partage avec une profonde et touchante sincérité les expériences méditatives et martiales qui ont façonné son chemin de vie jusqu'à une véritable transformation intérieure. Exprimant ses pensées de pleine conscience dans une approche poétique, elle accompagne le lecteur, avec légèreté et bienveillance, dans un questionnement sur le sens de la vie et son caractère précieux. Le lecteur, à qui elle s'adresse comme à un ami, est invité à ré échir sur l'importance de « l'ici et maintenant » et à faire l'expérience du moment présent, a n d'apprendre à se poser, à s'apprécier tel qu'il est et à trouver le bonheur d'être.
- Biographie : Bouddhiste et fervente pratiquante d'arts martiaux, notamment d'aïkido, Christine Willocq commença l'apprentissage de ces deux voies en simultané à l'âge de 20 ans. Curieuse et désireuse de suivre une pratique authentique, l'auteure chercha les maîtres (ou sensei) qui lui correspondaient et qui pourraient la faire progresser de façon juste. La pratique des arts martiaux s'accompagnait de l'expérience du zen, de la méditation, de la relaxation... mais ce n'est qu'à la lecture du « Livre tibétain de la vie et de la mort » de Sogyal Rinpoché qu'elle eut une révélation au niveau spirituel. Ainsi, elle devint son élève et bouddhiste en 2010. Passionnée de culture japonaise et tibétaine, elle voyagea au Japon et au Bhoutan a n de s'imprégner du coeur de ces deux cultures asiatiques. Initiée aussi au reiki, elle a toujours recherché à se connecter aux énergies divines et universelles, qui ont un pouvoir de guérison et d'auto-libération, amenant chacun à être maître de son destin de façon responsable et raisonnée. Les apprentissages de la méditation et de l'aïkido ont façonné la vie de Christine Willocq en l'amenant à rencontrer des êtres humains authentiques qui ont foncièrement changé sa vie et l'ont conduite sur un chemin spirituel qu'elle continue de suivre aujourd'hui avec un profond et sincère engagement.