Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mosaïque des contemplatifs
Nombre 7 - EAN : 9782385918545
Édition papier
EAN : 9782385918545
Paru le : 14 déc. 2023
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918545
- Réf. éditeur : 2562992
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 14 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 663gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une vie de passion, de travail et de voyages... Pendant quarante ans, Lydie et Alain ont construit leur vie à la suite d'un instant de rêve, devant un voilier qui s'éloignait du quai de Naoussa, en Grèce. Ces quelques minutes ont décidé de ce que serait leur vie : l'univers de la mer et des bateaux, pour apprendre ; puis l'expérience d'un tour du monde à la voile, pour vivre pleinement.La vie de rêveurs entêtés, à la fois contemplatifs et actifs. Écrit après le décès de sa femme, ce livre est un exutoire. Il nous emmène sur les chemins de la vie sociale, et les voyages exotiques par la terre et par les airs ; nous fait vivre le grand départ, et nous entraîne sur les voies de la mer.
- Biographie : Enfant, Alain Poitelon aime regarder la sortie des cargos venant de Saint-Nazaire. Plus tard, des sorties en Manche puis en Méditerranée ont mis en germe des choix futurs. Et c'est en Grèce, en 1976, lors d'un voyage à vélo avec sa compagne, que sa vie future est décidée : le domaine des bateaux. Construction en Méditerranée d'un voilier en acier, et vie à bord pendant huit ans ; puis création d'un magasin d'accastillage à Bormes-les-Mimosas, revendu douze années plus tard, en 2006, pour vivre le grand départ d'un tour du monde, l'année suivante, à bord d'un catamaran de treize mètres. Et pour encadrer le tout, une navigation à deux, dans la vie et sur l'eau, pendant quarante ans d'amour.