Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit par les sens
Mare Martin - EAN : 9782386000713
Édition papier
EAN : 9782386000713
Paru le : 4 juil. 2024
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386000713
- Réf. éditeur : 340288
- Collection : HISTOIRE DU DRO
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:240 mm L:158 mm E:29 mm
- Poids : 496gr
- Résumé : Comment les sens définissent, évaluent et interrogent-t-ils le droit ? Le droit par les sens souhaite répondre à ces questions. Il s'agit moins de partir du droit que d'y revenir grâce à nos sens. Si de nombreuses études ont jusqu'ici été conduites sur les sens du droit, envisageant ses étymologies, ses directions ou ses fondements, sa révélation par les sens reste à découvrir. Face à la vieille opposition du droit objectif et subjectif, il est remarquable de constater que la subjectivité des sens s'attaque autant au premier qu'au second de ces droits. À la capacité des sens de mettre en évidence des facettes inédites du droit, s'ajoute celle de rendre illusoire le caractère prétendument hybride de ce dernier. Par les sens, le rapport au droit se trouve par ailleurs intensément modifié. La distance que pose habituellement l'objet juridique s'efface avec l'intimité d'un ou de plusieurs sens, offrant soudain une proximité troublante. L'ouvrage invite dès lors à revenir aux sens et au sens. Comme la bonne vue fait la meilleure publicité, le bon goût, la meilleure valeur, ou le toucher, la meilleure garantie, le bon sens fait le bon droit.