Un voyage en or

EAN : 9782386010583
Juan Tallon
Édition papier

EAN : 9782386010583

Paru le : 7 mai 2025

23,00 € 21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
  • EAN13 : 9782386010583
  • Réf. éditeur : 1042853
  • Date Parution : 7 mai 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 368
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Une écriture satirique, un ton moqueur. Un roman drôle et dérangeant qui critique, à travers le patron d'une entreprise de pompes funèbres, nos sociétés contemporaines.

    Antonio est un homme d'affaires aux ambitions excessives. Lorsqu'il reprend enfin la direction de l'usine de cercueils fondée par son père, jusqu'alors réticent à passer le relais, Antonio opère un changement radical dans l'entreprise. Il veut la placer au sommet et jette son dévolu sur le secteur du luxe. Cela l'emmène dans un voyage à travers Houston et Mexico, où il connaît le succès qui l'a toujours obsédé. Mais dès qu'il le touche, ses rêves s'effacent d'une manière injuste et inexplicable. À son retour en Espagne, il se rend compte progressivement, dramatiquement et irrémédiablement que tout a changé. Presque rien n'est comme lorsqu'il l'a quittée quinze jours plus tôt : la famille, la maison, les amis, le travail, la ville, le monde, lui-même. Rien n'a de sens, tout échappe au possible. Que s'est-il passé ? Comment, à quel moment la réalité a-t-elle été déformée ?
    Juan Tallón se plonge dans une histoire qui aborde l'expérience de l'étrangeté, cette sensation répétée tout au long de la vie. Antonio est l'exemple vivant de la façon de résister aux grandes adversités et de satisfaire toute ambition, à condition d'être prêt à tout. C'est nécessaire.
    Juan Tallón se plonge dans une histoire qui aborde l'expérience de l'étrangeté, cette sensation si répétée tout au long de la vie, et il le fait à travers un personnage contradictoire, implacable, violent, parfois tendre, sans trop de limites morales, qui ne rentre pas dans le monde, qui ne comprend pas – comme cela arrive à nous tous à un moment donné – beaucoup de choses qui se produisent autour de lui, et qu'il devra cependant remettre en question pour avancer. Propriétaire d'un passé orageux, face à un père qui le déteste, victime même d'un nom de famille atroce, Antonio est l'exemple vivant de la façon de résister aux grandes adversités et de satisfaire toute ambition, à condition d'être prêt à tout. C'est nécessaire.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.