Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMOIRES SOLAIRES
EAN : 9782386130106
Édition papier
EAN : 9782386130106
Paru le : 11 avr. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386130106
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Mémoires solaires donne lieu à un chant poétique écrit en un seul et long poème qui vibre d’images, d’une esthétique et d’une profondeur assez rigoureuses. Cette œuvre invite à une réflexion approfondie sur les observations écœurantes du poète, face aux multiples inégalités qui endommagent le monde en général et l’Afrique en particulier.
Le poète congolais Délice Mankou, comme le souligne la poétesse française Nicole Portay dans sa pertinente préface, offre un regard impitoyablement lucide sur un monde blessé, meurtri, l’instabilité des démocraties africaines et la croissance à forte allure de la misère. Il est un poète engagé pour qui la poésie devient une arme de combat afin que vainque la lumière, à l’instar de Gabriel Celaya pour qui « la poésie est une arme chargée de futur ».
Ainsi, avec le discours comblé d’anaphores, assonances, allitérations et belles métaphores enrichissent la mélodie imagée des mots. À travers Mémoires solaires, Délice Mankou fixe les jalons d’un monde et d’une Afrique plus consciencieux et propices à l’amour, la paix, la fraternité et la liberté. - Biographie : Délice Mankou est né à Mouyondzi, en République du Congo. Il est professeur d’anglais, président-fondateur de la Société des Poètes Congolais (SPC), coordonnateur de la Société des Poètes Français (SPF)-Antenne de Pointe-Noire, membre du Forum des gens de Lettres (FGL), de l’Institut international du théâtre (ITI)-Antenne du Congo et de la fondation culturelle et artistique La Plume Océane. Il a également contribué à divers ouvrages collectifs.