Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Léon et Myriam
EAN : 9782386270819
Édition papier
EAN : 9782386270819
Paru le : 6 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386270819
- Réf. éditeur : 7404420
- Date Parution : 6 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rien ne prédestinait Léon et Myriam à unir un jour leurs chemins si ce n'est lui, une halte faite au bistrot proche de la prison de Bois-d'Arcy, et elle, l'attente de la sonnerie après un après-midi de liberté sous caution. Myriam, professeure de biologie, effectue une peine de prison pour trafic de cannabis. Lorsqu'elle quitte le bistrot, son regard croise celui de Léon, journaliste à Ouest-France. Une relation d'amants de coeur se noue rapidement entre eux, avant de laisser place à une relation plus charnelle, qui conduit Myriam à rompre avec sa dépendance. Le combat de retour à l'abstinence s'avère long, mais l'amour est là...
- Biographie : François-Marie Pailler est né en 1943. Après de nombreuses années d'activité hospitalière, il assouvit son goût de l'écriture en recherche de vérité en traitant le plus souvent des faits de société comme la jalousie, la honte, la séduction, l'amour, la normalité de la vie, les relations familiales... où ses personnages évoluent préférentiellement dans les régions mystérieuses de la pointe nord de la Bretagne, face à Ouessant, dont il est originaire. Biochimiste toxicologue de formation, il livre dans Léon et Myriam son approche du milieu de la drogue qu'il avait déjà décrit dans une pièce de théâtre intitulée Un monde d'illusions. Marié, père de trois enfants et grand-père de douze petits enfants, il a aussi, pendant de nombreuses années, fait rimer les mots au gré des saisons ou lorsqu'il fut inspiré par les tableaux de son épouse, peintre pastelliste.