Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DERNIER CHAPITRE
EAN : 9782386272394
Édition papier
EAN : 9782386272394
Paru le : 28 mars 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386272394
- Réf. éditeur : 1359646
- Date Parution : 28 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Gay. Je l'étais. Je le suis. Je l'ai toujours été. J'en aurais mis du temps pour me trouver... La réponse à des questions qui m'accompagnaient depuis toujours. Le début d'une nouvelle vie aussi, mais très vite gâchée par des années à se perdre dans les bordels pour mecs. À croire pouvoir y trouver le grand amour. Oui, le grand amour dans une backroom. Faut vraiment être con ! Aujourd'hui, je m'interroge. Qu'est-ce que j'allais vraiment y chercher ? Je ne sais pas trop, en fait. Et maintenant, qu'est-ce que je veux ? Parfois, je crois le savoir avec certitude. Parfois, je doute. À moins que cette journée ne me révèle un secret dont je ne soupçonnais pas l'existence... Entre flashbacks sur sa vie passée et instants de vie présents, l'auteur, dont le récit est en grande partie autobiographique, évoque la découverte de son homosexualité.
- Biographie : Auteur débutant, Cédric Ronnoc, quarante-huit ans, a développé son goût pour les mots dans le cadre de ses études de droit, s'éloignant ainsi, progressivement, du peu d'appétence pour les livres que sa génération éprouve. Après des études doctorales avortées, il ressent le besoin d'élaborer un texte dont il est l'entier géniteur, une manière de conjurer cet échec. L'auteur choisit alors son parcours intime comme théâtre de cette nouvelle aventure. Et ce qui n'était au départ qu'un besoin de forme se révèle, à mesure que les mots se conjuguent les uns aux autres, être un exercice d'introspection tout aussi majeur pour sa vie. Le Dernier chapitre se veut l'aboutissement de ce parcours tant intime que professionnel.