Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENGAGEMENT CITOYEN : DE L'INDIGNATION A L'ACTION
EAN : 9782386554933
Édition papier
EAN : 9782386554933
Paru le : 14 déc. 2024
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386554933
- Date Parution : 14 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 104
- Format : 1.40 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Alors que l'engagement citoyen semble vaciller, laissant place à une apathie silencieuse, cet ouvrage se veut un appel passionné pour raviver notre conscience collective.
L'auteur y souligne l'importance d'une participation active pour bâtir une société plus juste et humaine.
Bien plus qu'une simple réflexion, ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent agir pour des causes justes, en explorant deux mouvements essentiels de l'éveil citoyen : la prise de conscience et l'action.
Dans la première partie, le lecteur est invité à questionner ses valeurs et à comprendre les enjeux qui façonnent notre société.
La seconde partie pousse ensuite à l'action, en présentant des récits concrets et inspirants d'engagement citoyen.
Ce livre offre ainsi des clés et des outils pour que chacun, quel que soit son âge, devienne un acteur du changement qu'il souhaite voir dans le monde. -
Biographie :
Étant l’une des figures emblématiques de la société civile guinéenne et africaine, avec plus de 19 ans d'engagement citoyen, Ibrahima Diallo est titulaire d’un master 2 en droits de l’homme et droit humanitaire de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia (Guinée).
Il est le fondateur de la Maison de la démocratie et des droits de l’homme de Guinée (M2DH), co-fondateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), et coach encadreur de l’organisation Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG).
Son parcours est marqué par un dévouement sans faille à la défense des droits humains et à la promotion de la démocratie, faisant de lui un modèle d’engagement citoyen.
L’auteur est également l'auteur d’un ouvrage intitulé La réforme de la justice et les droits de l’homme en Guinée (2010-2024) : entre espoir et réalité.