Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MORE MAJORUM
EAN : 9782386610325
Édition papier
EAN : 9782386610325
Paru le : 31 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386610325
- Réf. éditeur : 1992822
- Collection : POLAR
- Date Parution : 31 mars 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 300
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 364gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paris, 1994. Lieutenant à la 2e Division de Police Judiciaire, Pavel Sikorsky pensait avoir tout vu. Ancien légionnaire, marqué par la violence du désert djiboutien, il traîne son regard acéré sur une capitale en mutation, entre trafics, règlements de comptes et destins brisés. Quand un galeriste est retrouvé mort dans son appartement de Montmartre, la Crim' s'empare de l'affaire. Meurtre crapuleux ou exécution ciblée ? Les bas-fonds parisiens recèlent leurs codes et leurs silences, mais Sikorsky a appris à écouter ceux que l'on n'entend pas. Dans ce monde où la violence dicte ses lois, l'amour semble un luxe inaccessible. Et pourtant, il y a Minh Thu, jeune Vietnamienne rencontrée dans un bistrot du XVIIIe. Elle lui rappelle une douceur oubliée, un passé qu'il croyait enterré. Mais peut-on aimer sans failles quand on a fait de la rue et du combat un mode de vie ? D'une enquête sous tension aux souvenirs d'une jeunesse façonnée par la guerre, More Majorum est un polar viscéral où l'honneur et la loyauté affrontent la loi impitoyable de la rue. Avec un style sec et percutant, fait d'argot policier, de dialogues taillés au cordeau et d'une plume empreinte d'un réalisme brut, Y.C. LE ROY signe un roman noir intense, où l'ombre des grandes affaires criminelles parisiennes se mêle aux échos d'une romance fragile, aussi lumineuse que dangereuse.
- Biographie : Y.C. LE ROY, écrivain du réel, puise son inspiration dans des situations vécues et les retranscrit dans l'esprit réaliste de Tavernier dans L627 ou Pialla dans Police. Romancier de l'oralité, ses dialogues sont trempés dans l'encre du quotidien, parfois sublime, souvent sordide. Il refuse de nommer ses personnages héros, tant ils sont humains, fragiles ou durs. Ancien commandant divisionnaire de la Police Judiciaire, Y.C. LE ROY a vu tout ce que l'on peut faire de pire à ses semblables, constatant trop souvent que l'homme peut être un loup pour l'homme. L'écriture, devenue son quotidien, et le jazz, qu'il pratique, lui servent maintenant d'exutoire.