Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FILMONOGRAPHIE - GEORGES SCHWIZGEBEL 1969-2019
5Eme Couche - EAN : 9782390080558
Édition papier
EAN : 9782390080558
Paru le : 8 oct. 2020
36,00 €
34,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390080558
- Editeur : 5Eme Couche
- Date Parution : 8 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.60 x 28.70 x 20.70 cm
- Poids : 1.284kg
- Résumé : En coédition avec Hélice Hélas. Depuis des décennies, avec une constance et une obstination qui traverse les époques, Schwizgebel fait œuvre. Il faut entendre par là que l’homme bâtit un univers unique, avec ses films comme autant d’éléments qui font l’œuvre. L’œuvre, ou le fond, ou l’âme, soit des récits poétiques et référentiels qui s’inspirent des littératures et musiques et peintures classiques du monde pour être réinterprétés. Un récit de Schwizgebel peut tenir en un synopsis vite lu et à ce titre paraître léger ; on se défait immédiatement de cette idée quand on découvre les story-boards qui amplifient le synopsis et, de là, on évoque la forme. La forme compte autant que le fond, non qu’elle le dépasse mais elle est à ce point essentielle et substantielle qu’elle s’y agglomère pour donner la singularité de l’œuvre : des films d’animations (ou dessins animés, un terme profane que l’auteur ne rejette pas). Ici, le respect qu’on doit à l’artisan en général fait qu’on admire ceux qui consacrent leurs talents à ce genre car enfin, on parle de films dont chaque seconde est remplie de douze dessins. Schwizgebel, ses douze dessins par seconde, il les fera. C’est une des ses empreintes, sur des cellulos, à l’acrylique (parfois au pastel sur papier) comme autant de tableaux, des tableaux si beaux qu’on les expose. Si la technique est traditionnelle (acrylique sur cellulos et prise des images au banc titre), la narration, qui induit des notions de plans-séquences, de boucles et de métamorphoses, est complètement originale. Dans cette nouvelle publication, ce sont tous les aspects du travail de Georges Schwizgebel que nous voulons mettre en avant, des synopsis aux tableaux finis en passant par les story-boards, les schémas, les croquis, sans oublier les sources et des images de l’auteur ainsi que son univers. C'est un livre référence qui parcourre la création de Schwizgebel dans la chronologie et qui est ponctuée d’exégèses, pour éclairer certains aspects du travail de l’artiste.