Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les murs de soutènement
EAN : 9782390100706
Édition papier
EAN : 9782390100706
Paru le : 8 janv. 2023
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390100706
- Collection : HAUTE ECOLE
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:14 mm L:240 mm E:160 mm
- Poids : 466gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage répond à un besoin : celui d’allier les descriptifs techniques complets et explicatifs à des méthodes de calcul de poussée sur des murs de soutènement. Élaboré pédagogiquement en huit chapitres richement illustrés, ce manuel aborde les différentes possibilités et caractéristiques pour la création et l’exécution des murs de soutènement. Dans la seconde section, l’auteur apporte une explication claire et pédagogique aux différentes méthodes qui permettent de déterminer la valeur de l’effort de poussée (avec prise en compte de caractéristiques propres aux cas rencontrés tels que surcharge sur terre-plein, présence d’eau dans le sol, parement lisse ou rugueux…). La lecture de cet ouvrage donnera aussi aux étudiants (initiés ou pas) des outils pour vérifier la stabilité externe des différents types de murs.
- Biographie : Ingénieur industriel en Construction, Lionel Sacré est professeur à la Haute École de la Province de Liège. Depuis 10 ans, il enseigne le cours de « Stabilité - Béton - Génie civil » aux étudiants de bachelier.