Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit administratif et institutions administratives
EAN : 9782390131878
Paru le : 9 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390131878
- Réf. éditeur : 2631611
- Editeur : Bruylant
- Date Parution : 9 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 822gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’ouvrage, à jour des dernières évolutions des textes et de la jurisprudence, traite de manière claire du droit administratif et des institutions administratives.
Il donne au lecteur une approche simple, complète et illustrée de ce qu’il faut connaître de ces matières fondamentales.
L’ouvrage aidera efficacement l’étudiant à découvrir, à étudier et à assimiler le droit administratif, au travers d’analyses rigoureuses et précises. Il sera également utile à nombre de praticiens.À jour au 15 octobre 2018 avec :
• Les nouvelles dispositions relatives à la Métropole de Lyon et à la Ville de Paris,
• La loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, intégrant dans le droit commun des dispositions antérieurement réservées à l’état d’urgence,
• L’impact de la loi du 10 août 2018 pour un État de confiance en matière administrative,
• Les dernières jurisprudences en matière de droit des contrats, notamment celle du Tribunal des conflits définissant le « mandat administratif »,
• Les dernières jurisprudences en matière d’actes administratifs, dont celle du Conseil d’État du 18 mai 2018 restreignant les hypothèses dans lesquelles il est possible d’invoquer un vice de forme entachant un acte réglementaire. - Biographie : Agrégé des facultés de droit et professeur des Universités, professeur émérite de l’UPHF.