Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOO KYOUNG LEE
Racine Be - EAN : 9782390253174
Édition papier
EAN : 9782390253174
Paru le : 23 oct. 2024
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390253174
- Editeur : Racine Be
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.40 x 22.70 x 29.80 cm
- Poids : 1.334kg
-
Résumé :
« Je ressens la nécessité de témoigner et de transmettre, en réunifiant dans ce livre mon parcours et mes recherches plastiques, dans des espaces et des temporalités différentes. Entre Séoul, Bruxelles et Paris, mon centre est la Peinture. » Soo Kyoung Lee
Préface de François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton
« Il s’agit de faire trace de cette expérience pour la partager, mais aussi, à travers cette synthèse de 15 ans de peinture, de faire un point en regardant en arrière, pour mieux avancer. » Soo Kyoung Lee Cette monographie présentera les œuvres (principalement les peintures, mais aussi les installations et les dessins) et des vues des nombreuses expositions publiques et privées, depuis 2007 jusqu’à aujourd’hui. Le parcours sera chronologique, mais ponctué par les écrits critiques de Romain Mathieu, Fanny Drugeon, Eun-lok Shim et Jeong Hyeun, non tant pour en définir des articulations que pour en saisir les ouvertures multiples, croiser les regards issus d’horizons différents. « Soo Kyoung Lee nous met face à une figure centrale qui ne cesse de nous questionner parce qu’elle nous oblige à bouger du fond à la forme et de la forme au fond. (...) Ce mouvement est un rythme, un battement semblable à celui du cœur, c’est un principe vital. » Olivier Kaeppelin, commissaire d’expositions, écrivain et critique - Biographie : Soo Kyoung Lee est née à Séoul (Corée du Sud), en 1969. Elle vit à Paris et travaille à Bagnolet et Séoul. Elle est représentée par les Galeries Oniris à Rennes, MM Gallery à Bruxelles (Belgique), Artside à Séoul et Accompany à Busan (Corée du Sud).