Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MORT DU COLIBRI
Lilys - EAN : 9782390560913
Édition papier
EAN : 9782390560913
Paru le : 3 nov. 2023
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390560913
- Réf. éditeur : 58772
- Collection : POLICIER
- Editeur : Lilys
- Date Parution : 3 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 434
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
Un scientifique renommé est retrouvé sans vie sous sa serre.
Très vite, les habitants de Montigny-le-tilleul sont incriminés : un vétérinaire sans liquidité, un promoteur sans scrupule, un anti-quaire sans gêne, une pharmacienne sans sentier vi-cinal, une infirmière sans amants, un négociant en whisky sans Ecosse et une veuve sans villa.
Tous font l’objet d’une enquête judiciaire ro-cambolesque rythmée par l’actualité interna-tionale, la formation d’un gouvernement belge, les catastrophes naturelles et l’arrivée d’un cen-tre commercial...
Le pouvoir de l’argent et le consumérisme sont abordés avec humour et désinvolture au cours de cette enquête qui déstabilisera plus d’un lecteur, tant elle est un prétexte à décrire au vitriol notre société.
Pourquoi les inspecteurs Delbart et Ndongo éprouvent-ils tant de difficultés à clore cette affaire ? L’originalité demeure-t-elle le profil atypique de la victime ou bien le mobile inclassable du meurtrier ? -
Biographie :
Bernadette Latour a œuvré plus de vingt-cinq années comme architecte-chef de projets, baigné dans l’univers de la construction industrielle et marchande, côtoyé des promoteurs ainsi que des gens du cru et bâti des centres commerciaux… Durant ces années, son désir d’écrire a toujours existé. Si son parcours reste classique : celle d’une femme dont la vie — travail et famille — prend le dessus, à cinquante ans, elle se souvient de ce besoin enfoui - mais intact - d’inventer et d’architecturer… des histoires originales avec des personnages aux tribulations maladroites pas si éloignées de la réalité.
Mort du colibri est son premier roman.