Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Distribuer un film
Impressions Nouvelles - EAN : 9782390702238
Édition papier
EAN : 9782390702238
Paru le : 14 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390702238
- Réf. éditeur : 39070.2238
- Collection : CAMERAS SUBJECT
- Editeur : Impressions Nouvelles
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 168
- Format : H:209 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
C’est peut-être le métier le moins connu de la filière cinématographique : distributeur. À quoi servent-ils ? Quels sont leurs enjeux ? Leurs interlocuteurs ? Leurs formations ? Comment a évolué leur travail ces dernières années ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ?
Pour le savoir, nous avons souhaité ne pas nous contenter d’interroger en tête-à-tête de grands « éditeurs de films », comme ils se nomment parfois, représentatifs du large spectre de la distribution française, de Jour2fête à Pathé en passant par les Films du losange, Ad Vitam, Pyramide, Wild Bunch et Le Pacte. Afin d’analyser les problématiques de la distribution aujourd’hui, domaine souvent considéré comme le plus fragile du secteur, nous avons organisé des échanges ouverts, afin que chacun vienne avec la ou le cinéaste de son choix, parfois accompagné de son producteur ou de sa productrice privilégiée.
À l’occasion de ces échanges libres et passionnants avec les binômes ou trinômes formés autour de Rebecca Zlotowski, Olivier Assayas, Julien Guetta, Emmanuel Mouret, Arthur Harari et Valérie Donzelli, sont abordées, par exemple, le rôle méconnu du distributeur dans la production des films, le travail du marketing, le rapport aux salles de cinéma et aux plateformes et les enjeux du marché contemporain.