Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOUER ET APPRENDRE - LES FORMES - PS, MS, GS - ED. 2018 - BOITE DE MATERIEL POUR LA CLASSE
Hatier - EAN : 9782401046269
Édition papier
EAN : 9782401046269
Paru le : 28 mars 2018
40,00 €
33,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401046269
- Réf. éditeur : 6422952
- Collection : JOUER ET APPREN
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 28 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 106
- Format : 4.30 x 20.00 x 20.00 cm
- Poids : 975gr
-
Résumé :
26 jeux pour apprendre et jouer avec les formes en Maternelle : jeux d’exploration, jeux d’assemblage, jeux à règles. Les premiers apprentissages de la géométrie !
- Percevoir des différences et des ressemblances
- Associer une forme à sa représentation
- Identi er des premières caractéristiques de formes
Inclus un guide pédagogique (32 p.) avec les objectifs et les règles
Je découvre en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gbxzzgdtZbg&list=PLrPp5ivOPwjdR4M4vOuhtmnkuJkqmLJcE&index=1&ab_channel=LesEditionsHatier - Biographie : Roland Charnay est agrégé de mathématiques.Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon).Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années.Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002.Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique).Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.