JOUER ET APPRENDRE - LES FORMES - PS, MS, GS - ED. 2018 - BOITE DE MATERIEL POUR LA CLASSE

Hatier - EAN : 9782401046269
DUSSUC/CHARNAY
Édition papier

EAN : 9782401046269

Paru le : 28 mars 2018

40,00 € 33,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782401046269
  • Réf. éditeur : 6422952
  • Collection : JOUER ET APPREN
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 28 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 106
  • Format : 4.30 x 20.00 x 20.00 cm
  • Poids : 975gr
  • Résumé : 26 jeux pour apprendre et jouer avec les formes en Maternelle  : jeux d’exploration, jeux d’assemblage, jeux à règles. Les premiers apprentissages de la géométrie  !
    • Percevoir des différences et des ressemblances
    • Associer une forme à sa représentation
    • Identi er des premières caractéristiques de formes
    104 pièces  : planches puzzle, cartons de loto, cartes surface et contour, 4 lots de 26 formes de 4 couleurs différentes.
    Inclus un guide pédagogique (32 p.) avec les objectifs et les règles

    Je découvre en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=gbxzzgdtZbg&list=PLrPp5ivOPwjdR4M4vOuhtmnkuJkqmLJcE&index=1&ab_channel=LesEditionsHatier
  • Biographie : Roland Charnay est agrégé de mathématiques.Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon).Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années.Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002.Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique).Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths. 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.