Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATHEMATIQUES - CRPE 2025 - EPREUVE ORALE D'ADMISSION
Hatier - EAN : 9782401106093
Édition papier
EAN : 9782401106093
Paru le : 4 sept. 2024
23,49 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401106093
- Réf. éditeur : 2937919
- Collection : HATIER CONCOURS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 4 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 2.40 x 18.00 x 25.00 cm
- Poids : 842gr
-
Résumé :
LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE pour tous les candidats et les candidates au concours de professeur des écoles.
Un ouvrage pour réussir l'épreuve orale de leçon de Mathématiques.
Toutes les connaissances nécessaires
- 10 chapitres de connaissances pédagogiques et didactiques de référence : construire une séquence d’enseignement, connaitre les modèles d’enseignement, analyser les productions et les erreurs des élèves, mettre en place des dispositifs de remédiation, gérer l’hétérogénéité…
- 13 chapitres de connaissances didactiques pour chaque domaine d’enseignement : les principaux problèmes que les élèves doivent apprendre à résoudre, les savoir-faire qu’ils doivent maitriser, les erreurs qu’ils peuvent faire…
Une préparation efficace
- des exercices d’entrainement corrigés pour s’approprier les connaissances didactiques de chaque domaine d’enseignement
- 13 sujets de leçon commentés et corrigés
- de nombreuses questions de jury avec les réponses possibles. - Biographie : Roland Charnay est agrégé de mathématiques.Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon).Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années.Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002.Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique).Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.