Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sexe mort et pêche à la mouche
Gallmeister - EAN : 9782404080604
Édition papier
EAN : 9782404080604
Paru le : 4 oct. 2018
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782404080604
- Réf. éditeur : 5980871
- Collection : TOTEM
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 4 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:180 mm L:120 mm E:20 mm
- Poids : 254gr
- Résumé : Au bord des plus belles rivières américaines, John Gierach nous invite à un voyage au coeur de la nature sauvage, et à la découverte des précieux secrets qui font d'une échappée en solitaire ou entre amis l'essence de la vie. En dix-huit essais ici réunis, le plus célèbre des écrivains-pêcheurs évoque les dangers d'être considéré comme un expert dans son domaine, les plaisirs de pêcher du poisson ordinaire, quelques stratégies permettant de se procurer des étaux pour monter des mouches, et le souvenir d'une compagne recroisée au hasard d'un voyage. Les truites, les éphémères, les copains de pêche, les anciens amours, la spectaculaire Green River et les criques secrètes de l'Ouest traversent ces récits débordants de profondeur et d'ironie. À la manière d'Ernest Hemingway, de John D. Voelker et de Norman Maclean, John Gierach s'intéresse avec un sens inouï de l'humour et de la poésie à certains des plus grands mystères de la vie : le sexe, la mort et la pêche à la mouche.
- Biographie : John Gierach est sans conteste le plus célèbre des écrivains-pêcheurs américains. Installé depuis plus de trente ans dans le Colorado, il est l'auteur d'une vingtaine de livres et collabore régulièrement à divers magazines de pêche et d'activités de plein air. Après le mémorable Traité du zen et de l'art de la pêche à la mouche, Truites & Cie est son second livre publié en français.