Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L Insoumise
Honore Editions - EAN : 9782407000432
Édition papier
EAN : 9782407000432
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407000432
- Collection : ROMAN
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 553gr
-
Résumé :
Partant du souvenir de la grande guerre et d’un secret de famille, la naissance d’un enfant illégitime, cette fiction romanesque est l’histoire d’un bébé dont personne ne voulait, et de sa mère rejetée par la famille de son mari. Les enfants légitimes pourront-ils pardonner cet « écart de conduite » d’une mère qui leur a tant manqué, mais s’est « mal conduite » ?
Le centenaire de cette guerre est l’occasion de rappeler le sacrifice des poilus, mais aussi les souffrances des populations civiles, peu évoquées lors des commémorations officielles.
-
Biographie :
Le grand-père maternel de Denise Berry qui vivait avec sa famille lui a souvent raconté sa guerre, ses peurs devant les soldats enterrés vivants, la vanité des petits chefs, les difficultés des populations civiles, mais aussi les fraternisations entre soldats qui échangeaient des sabots contre de l’eau-de-vie.
Dans le contexte des commémorations du centenaire de la grande guerre, Denise Berry, enseignante d’espagnol en lycée professionnel, a profité de sa connaissance d’une région proche de l’Espagne, qu’elle apprécie particulièrement, pour écrire une histoire romancée qu’elle a située à la Pierre Saint-Martin, dans cette région frontalière qui, elle, vivait en paix avec ses voisins.