Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les français ont droit au bonheur
Honore Editions - EAN : 9782407000630
Édition papier
EAN : 9782407000630
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407000630
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 437
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 850gr
-
Résumé :
Les Français ont droit au bonheur. Pourquoi donc « droit » ? Tout simplement parce que c'est le droit qui régit la vie en société. A quoi bon gesticuler, comme le font nos politiciens depuis des années, en parlant de 6° (et pourquoi pas de 18°) république ? J'ai préféré proposer une organisation globale, dans des termes juridiques facilement compréhensible par tous. Mon propos est de permettre aux français de se positionner clairement pour ou contre une nouvelle façon de vivre en société.
Les Français ont droit au bonheur. Pourquoi donc « bonheur » ? Depuis des années les gouvernements qui se succèdent ne pensent qu'à punir les français est-ce juste ? Leur rôle n'est-il pas au contraire de rendre la vie meilleure. Dans un an, auront lieu des élections présidentielles et le nom des candidats m'importe assez peu. Nous reverrons ceux qui, perclus d'habitudes, nous referont le coup des Yakas ; mais peut-être y en aurait-il un qui aura le courage et la volonté de redresser le pays. Il trouvera dans cet ouvrage le début de ce qu'il lui faudra mettre en place.
Comme beaucoup, je me méfie de ceux qui invitent à voter pour eux mais ne s'engagent pas.
Parce que la politique est l'affaire de tous, soyez curieux.
-
Biographie :
Ma passion pour mon pays m'a permis de le visiter du Nord au Sud et d'Est en Ouest en tant que commercial depuis 1983. Pourtant en 1981, l'arrivée des socialistes au pouvoir m'a laissé perplexe : l'approche de l'économie ne me semblait pas cohérente, la suite me donna raison. En 1982, le député maire de Marcq-en-Baroeul me demanda d'animer la radio locale mais il fallait vivre et la politique ne me semblait pas une voie d'avenir. En 1989, il me sembla opportun de proposer la TVA sociale en lieu et place des cotisations salariales il fut transmis aux différents partis qui tous l'oublièrent. Vaguement 6 mois avant l'élection présidentielle de 2012, il réapparut tronqué et facilement condamné par des politiciens dont l'incompétence n'a d'égal que la bêtise. Conclusion : le chômage continue d'augmenter et les comptes sont définitivement dans le rouge.
Ne faisant plus confiance aux politiciens, j'ai voulu m'adresser directement aux français.