Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la chenille devient papillon ou la dictature roumaine vue par une adolescente libre
Honore Editions - EAN : 9782407002276
Édition papier
EAN : 9782407002276
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407002276
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:27 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 553gr
-
Résumé :
La jeune adolescente de quatorze ans dévoile au travers de son quotidien et celui de sa famille l’histoire de la Roumanie sous le régime communiste de Ceausescu. Confrontée à l’attente insoutenable d’un hypothétique départ vers la liberté, Marina ANCA masque ses appréhensions et détourne ses peurs en tordant la réalité pour en faire un jeu perpétuel.
Ce témoignage historique traite avec une fausse légèreté de la difficulté de vivre heureux dans une dictature communiste, dans un quotidien où la terreur et la surveillance règnent en maître. Le récit semble innocent, mais la critique est tranchante quant à la montée du communisme, le durcissement de la dictature et la chute des époux Ceausescu. Le style optimiste est toujours présent et les moments difficiles sont bercés par des anecdotes personnelles, qui apportent une touche de fraîcheur à la gravité de l’histoire de la Roumanie.
-
Biographie :
Française d’origine roumaine, Marina ANCA est arrivée en tant que réfugiée politique en France voilà plus de trente ans. Après des études de commerce international et de droit, elle a travaillé dans la mode et la publicité avant de se consacrer à l’écriture. Elle signe là un témoignage autobiographique particulièrement émouvant.
Il sera suivi de deux autres tomes.