Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et que Dieu nous pardonne...
Honore Editions - EAN : 9782407002849
Édition papier
EAN : 9782407002849
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407002849
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Inconditionnel du livre, comme lecteur, j’apprécie au plus haut point l’imagination et la qualité d’écriture de certains auteurs qui sont à même de vous transporter à des endroits où vous n’auriez jamais pensé pouvoir aller un jour.
À mon tour, je me suis essayé à l’écriture, d’abord avec circonspection, comme sur la pointe des pieds, parce que persuadé d’entrer dans un monde réservé à d’autres, un cercle où je n’avais pas ma place.
J’ai donc essayé par petites touches de construire une histoire qui transporte le lecteur et obtenir un résultat conforme à ce que j’attends d’un écrivain.
Lire et écrire sont deux démarches connexes comme la pierre et le bois lorsque nos anciens construisaient les églises, les cathédrales et nos beaux châteaux qui embellissent nos vies aujourd’hui.
Lire et écrire sont indissociables, du moins dans mon esprit, et, à y regarder de plus près, je ne crois pas me tromper en disant qu’ils dépendent l’un de l’autre : un lecteur sans livre n’est rien et un livre sans lecteur n’est rien non plus.
J’essaie par l’écriture de rendre un peu de ce que les auteurs m’ont apporté, d’autant que, en écrivant, l’on se transporte soi-même où l’on veut amener le lecteur.
-
Biographie :
Alain Blanc est né à Gignac dans l’Hérault et réside depuis plusieurs décennies à Clermont-l’Hérault. Après avoir exercé plusieurs métiers — il a été maçon dix ans, tailleur de pierre douze ans — et à la suite d’ennuis de santé liés à ce métier, il doit envisager une reconversion et, après plusieurs mois de chômage, il se remet aux études, passe un concours organisé par le conseil général de l’Hérault et entre à la direction des Finances, à l’Hôtel du Département. Il y restera 18 ans, jusqu’à la retraite.
Depuis, il partage son temps entre le bricolage, la lecture et, dans une certaine mesure, l’écriture, ses préférences en matière de livres étant l’histoire, le droit et les romans, notamment policiers.