Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chambre du 3ème étage
Honore Editions - EAN : 9782407010998
Édition papier
EAN : 9782407010998
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407010998
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:150 mm L:220 mm E:16 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Après une tentative de suicide Bernard est admis dans une clinique neuropsychiatrique. Au cours d’une promenade dans le parc de l’établissement, il rencontre Martine qui séjourne pour soigner un problème d’addiction sexuelle. Une idylle est née assez rapidement entre les deux personnages. Une voisine de chambre de la jeune femme est morte suite, semble-t-il, à un arrêt cardiaque. Martine est angoissée par ce drame. Bernard, très sensible, la conforte comme il peut.
- Biographie : Marcel Moreau est né à Haiphong (Nord Viêtnam) en 1949. Son grand-père originaire de la Vendée a participé à la Grande Guerre. Celui-ci est envoyé en Indochine et s’est marié avec une Vietnamienne. Étant Français, Marcel Moreau a dû quitter le Vietnam suite à la défaite de Diên Biên Phù et à la décolonisation française. Il s’installe au Laos avec sa famille en 1955. Scolarisé à 8 ans à Vientiane, il entame des études difficiles. Malgré tout, il parvient à un niveau secondaire avant de rentrer en France en 1967 où il est contraint de faire une croix sur les études et accepter divers travaux. Il intègre l’industrie aéronautique et par la force des choses, il obtient un poste de Technicien quelques années plus tard. Passionné de poésie depuis l’école, il lit Hugo, Verlaine et surtout Ronsard et du Bellay… En littérature, il avoue ne connaître que quelques auteurs contemporains et revient toujours vers les écrivains classiques du 19ème siècle pour puiser ses inspirations. Il reconnaît volontiers son « adoration » pour la mythologie grecque. Il prend sa plume depuis quelques années, écrivant d’abord pour lui, mais voudrait bien laisser à ses futurs lecteurs une part de sa passion.