Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Grand Roger
Honore Editions - EAN : 9782407011018
Édition papier
EAN : 9782407011018
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407011018
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 481
- Format : H:220 mm L:150 mm E:33 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : Pour l’enrichissement de notre culture, pour l’exercice de notre magnifique langue française, que certains illuminés ont désormais la prétention de vouloir altérer, nous utilisons une foultitude de noms et de mots variés. À l’intérieur d’un lexique, d’un dictionnaire, chaque énumération fait traditionnellement l’objet d’un chapitre particulier. Avec le Grand Roger, Pierre ETIENNE a souhaité rompre avec les normes et a regroupé l’ensemble en une seule partie. Cette configuration originale permet de compulser les pages avec souplesse et fantaisie, dans un esprit de divertissement certes, mais non dénué d’une certaine rationalité. Pour les définitions des mots, nous retrouvons sa sagacité et sa causticité habituelles. Concernant les noms, le profil historiographe de l’auteur, découvert dans un ouvrage précédent [La France vue de dessous] est régulièrement mis en évidence. Mais de façon distrayante, souvent fort drôle, en présentant les personnages sélectionnés dans un registre régulièrement ignoré, voire souventefois peu digne d’éloges. Il est vrai que pour certains, la légende devenue officielle a détrôné la vérité historique depuis bien des lustres. Libre à chacun d’en tirer ses propres conclusions, dans la joie et la bonne humeur.
- Biographie : Après moult échecs scolaires, pour cause d’enseignants acariâtres et incompétents, suivis d’une orientation professionnelle, fort heureusement non suivie d’effets, vers un poste de pompiste en station-service, puis d’une activité de niveau international en milieu maritime, l’auteur présente son 5e ouvrage. Une sorte de revanche en quelque sorte. Étant entendu que pour les remerciements, l’État et l’Éducation nationale devront encore attendre. Reste l’espoir que le lecteur puisera à l’intérieur de ces pages, quelques instants de détente, de divertissement, tout en découvrant quelques vérités cachées.