Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Désir d’inutile
Honore Editions - EAN : 9782407011797
Édition papier
EAN : 9782407011797
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407011797
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : C’est sur fond d’histoire d’amour que Florian, un homme d’une cinquantaine d’années, va vendre son âme et sombrer dans les affres que va lui tendre l’univers du Paris médiatique. Homme de presse mal à l’aise dans un monde superficiel, une rencontre amoureuse va bouleverser sa vie et la rupture qui va suivre lui fera toucher le fond. Le conditionnement du passé sera-t-il irréversible ? Les morts ne seront pas aussi définitives, la rédemption recherchée se profilera. La guérison est-elle toujours possible lorsque le pardon intervient ? L’amour permet-il la résurrection ? C’est à ces questions que va tenter de répondre l’auteur-thérapeute à travers ce premier roman.
- Biographie : Pascal DION, né le 4 juin 1965 à Nevers, est analyste et psychothérapeute à Toulouse. Il dresse dans ce premier roman un portrait sans concessions, acide et incisif d’une société matérialiste (pouvoir, argent, réussite) à travers le parcours initiatique d’un quinquagénaire. Entre autobiographie et fiction, l’auteur a choisi pour décor un univers qu’il a bien connu : celui de la presse et de l’édition, ayant été éditeur et conseiller pour de nombreux magazines (Charlie Hebdo, le groupe Lagardère, The Guardian…). Pascal DION nous fait partager son panthéon personnel, dans lequel se côtoient Hemingway, Houellebecq, Fitzgerald, Rimbaud, Baudelaire, T.H. Lawrence, rendant ainsi hommage à ses héros.