Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’albatros et la petite princesse
Honore Editions - EAN : 9782407012589
Édition papier
EAN : 9782407012589
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407012589
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 553gr
-
Résumé :
Naomi est une adorable petite fille, au joli corps d’ébène, née au Kenya où elle mène une vie sage et studieuse dans une famille qui lui donne tout le bonheur du monde.
Le premier jour des vacances scolaires, un grand albatros atterrit dans son jardin où elle lit paisiblement, lui parle dans sa langue maternelle, le swahili, et lui propose de visiter le monde à travers les airs en lui révélant à la fois ses beautés et ses turpitudes.
Survolant les cinq continents, les deux voyageurs découvrent, entre autres, les merveilles naturelles que sont le grand Canyon, les chutes d’Iguaçu et la baie d’Along ; les belles réalisations humaines que sont les temples d’Angkor, le Taj Mahal et les châteaux de la Loire ; les personnages d’exception qu’étaient Gandhi, mère Teresa et Mandela ; mais aussi l’exploitation des ouvrières du textile au Bangladesh et, mal absolu, les massacres perpétrés par les nazis, les Khmers rouges et l’Etat islamique.
-
Biographie :
L’auteur, Jean-Claude Horvat, professeur honoraire de l’université Paris Descartes, biologiste de formation, a écrit récemment un essai relatant avec humour l’interview imaginaire de Dieu par un journaliste. Le présent ouvrage poursuit, avec une approche nouvelle mais complémentaire, la réflexion que ce livre suscitait alors sur la place de l’homme dans l’univers dont il est à l’évidence partie prenante.
L’auteur s’appuie en grande partie sur le souvenir de nombreux voyages professionnels et privés qu’il a effectués lui-même à travers le monde entier et qui lui ont donné le désir de faire partager cette expérience aux jeunes et moins jeunes lecteurs, en les sensibilisant à certains des problèmes récents ou actuels de notre planète.