Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passé… PAS SIMPLE
Honore Editions - EAN : 9782407013197
Édition papier
EAN : 9782407013197
Paru le : 16 mars 2023
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407013197
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : L’épilogue de cette faillite a été donné par le pool bancaire prêt à débloquer une somme très importante, suite à la demande de l’homme de paille, repreneur parait-il de l’entreprise. Le pool bancaire lui a demandé d’investir ses biens propres dans l’affaire pour être sûr que ce repreneur croyait à son projet. La réponse a été négative ! L’homme de paille s’est défaussé, prouvant à tous qu’il était venu juste pour liquider l’entreprise, contrairement à ses affirmations réitérées tout au long de la période de redressement.
-
Biographie :
Des projecteurs des stands internationaux à la fermeture définitive, c’est l’histoire vraie d’une entreprise qui glisse inexorablement vers la faillite, en emmenant ses salariés et cadres dans les tourments qui représentent un zoom brutal et une lumière crue sur les angoisses de la vie quotidienne de 1993 à nos jours.
Ce récit est authentique. Il a été vécu entièrement par l’auteur.
On découvre, page après page, toutes les fraudes et manœuvres malhonnêtes d’une entreprise qui perd pied avant de perdre son âme.
Jamais, le salarié n’est préparé à vivre une faillite ; jamais, il n’est formé à en affronter les conséquences, fut-ce-t-il devenu cadre. Il lui est appris le courage, la motivation et la soif de réussir, mais jamais la décadence, les conséquences du refus de certifier les comptes du Commissaire aux comptes.
Il se retrouve livré aux aléas des Tribunaux, dans le tumulte de la presse sans avoir été initié à l’enchainement d’un redressement judiciaire, et sans connaitre les rôles joués tour à tour par le Préfet, les juges du Tribunal de Commerce, la nomination d’un Administrateur judiciaire, d’un liquidateur et de la vente judiciaire de l’entreprise.
Il aura tout connu jusqu’à assister en personne, avec son épouse, à la vente finale des machines rachetées pour monter un atelier complet en Tunisie, avec des coûts de main d’œuvre cinq fois moins importants.
Il aura connu les périodes de chômage désespérantes au plus mauvais moment, 50 ans, et les différents plans hasardeux pour essayer de s’en sortir honorablement. C’était aussi risqué, et parfois la chance l’a trahi par les conditions climatiques.
Dur, dur.