Hier est près de…mois

Honore Editions - EAN : 9782407013791
RIMBAULT ALAIN
Édition papier

EAN : 9782407013791

Paru le : 16 mars 2023

19,90 € 18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782407013791
  • Editeur : Honore Editions
  • Date Parution : 16 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 307
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:27 mm
  • Poids : 553gr
  • Résumé : Claude François a côtoyé sans cesse le danger. Il était son compagnon familier, comme un papillon de nuit revient toujours vers la lumière qui l’aveugle et brûle ses ailes. Cloclo brûlait sa vie dans la fascination de la mort. Son enfance, son adolescence et sa carrière ont été marquées par ce jeu tragique. Cent fois, il lui avait échappé, cent fois il avait été sauvé par sa « baraka ».
    Cloclo depuis le début de sa carrière jouait à cache-cache avec le danger. Une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Toute sa vie, il a connu des coups du sort, des incursions du destin dans une vie où tout aurait pu lui sourire, des moments où la violence, la douleur, l’angoisse aussi déferlaient sur lui.
    Avec le recul, on se dit qu’il devait être né sous une mauvaise étoile, impossible d’expliquer cette malchance autrement.
    Pendant toute une partie de son existence, on est parfaitement heureux, tout baigne, on se croit invulnérable. Et puis, brusquement, tout se précipite, le malheur semble s’acharner sur vous. Quoi qu’on fasse, une catastrophe vous guète. Cela, Claude François l’a connu.
    Voici retracée la chronologie de sa vie, jusqu’à ce maudit mois de mars qui débuta pour lui dès 1908 et qui l’a poursuivi pratiquement toute sa vie jusqu’à ce jour de 1978, soit 70 ans.
    La liste de ses incidents, accidents, emmerdes et coups du sort est longue : jugez-en vous-même !
  • Biographie : Alain Rimbault avait onze ans quand pour la première fois il a eu le déclic pour Claude François en le voyant à la télévision. Il se démarquait vraiment des autres chanteurs, il avait une présence télévisuelle, des costumes que les autres n’avaient pas, il avait quelque chose en plus. En voyant ce chanteur au look impeccable, c’était un peu de soleil qu’il apportait à la maison. Nous sommes en 1965, à l’époque, il se fait offrir des magazines ou des 45 tours en guise de cadeaux d’anniversaire ou de Noël et ne loupe aucune émission de télé consacrée à Cloclo.
    Après son décès en 1978, il a une période de flottement dans sa passion qui dure jusqu’en 1980, il a du mal à croire que son chanteur n’existe plus. Puis, la passion revient en voyant que son idole a conservé sa popularité. Alors, il commence à collectionner tout ce qui se rapporte à la vie de l’artiste. Il veut apporter sa pierre à l’entretien de sa mémoire. Alors, il achète tout sur Cloclo : livres, magazines, disques, vêtements, etc. et il devient un inconditionnel du chanteur, il connaît tout ou presque sur sa vie professionnelle et privée. Il a créé un petit musée à la gloire de son idole dans sa maison et depuis près de 15 ans écrit un magazine sur sa vie distribué trimestriellement à quelques fans. Sa passion sur Cloclo l’a conduit à des relations amicales avec les propriétaires de l’ancienne demeure de l’artiste à Dannemois, et grâce à ses bonnes relations, il a pu côtoyer d’anciens collaborateurs de Cloclo. Aujourd’hui encore, sa connaissance du chanteur fait de lui un interlocuteur idéal pour les journalistes et les émissions de télé.

    Chronologie professionnelle de son parcours :
    de 1972 à 1975 : Sapeur-pompier de Paris
    de 1976 à 1989 : Responsable sécurité incendie IGH (Immeuble de grande hauteur) à Paris La Défense.
    de 1989 à 2106 : Gérant de société d’une entreprise de vente et de maintenance de matériel de protection incendie (Fire Protect Systems)
    Depuis fin 2016 : Retraité.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.