Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VENUSIA
Honore Editions - EAN : 9782407014194
Édition papier
EAN : 9782407014194
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407014194
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 553gr
- Résumé : Venusia suivi de La geste du prince Otsombe est un recueil de poèmes romantiques destiné à la jeunesse attiré par le charme des poemes romantiques. Dans ce livre, l'auteur chante l'amour sentimental facteur d'apaisement et de douceur. Il décrit le battement de l'élan des coeur chauds et amoureux. Déchiré par une vision idéaliste du Bien et du Beau, il traduit dans des vers protéiformes, un elan de compassion, de solidarité et d'amour pour les peuples du monde. La partie épique quant à elle constitue une sorte d'apologie d'un héros dont la geste lui a permis de transcender au combat politique, spirituel, en guerre et dans la vie, les miasmes de la morbidité societale de son temps. C'est le nec le plus ultra, in fine, ce genie providentiel en qui tout et presque, pour ainsi dire, reussit. Otsombe, sous-estimé par ses grands, a fait ecole au milieu d'eux, et devint le roi, le prince aux actions inédites.
-
Biographie :
Après de brillantes étudess littéraires sanctionnées par un baccalauréat A4 en 1993, puis une licence en droit privé arraché dans un esprit d'extrême sacrifice de passions et plaisirs mo dains, l'auteur a passé en revue tout la littérature classique contemporaine. Fervent admirateur des belles lettres, ayant vécu le divorce de ses parents à neuf ans, passant des journées entières sans manger, il trouva à 12 ans dans la lecture un beauersatz à cette douleur juvenile. Ayant vu les atrocités de la guerre civile, passé son service national, il a effectué plusieurs voyages entre 1999 et 2007, qui l'ont permis de voir Tripoli ,à Montpellier, Paris, Marseille, Hammelbourg, Luanda, Bangui, Libreville, Yaoundé.
Fervent lecteur de Hugo, Maupassant, Voltaire, Guy des CARS, Moliere, Camus, Montaigne, Balzac, etc, il se découvrit plus tard une âme de poète, contemplentateur de la vérité.
C'est une solide éducation religieuse reçue tôt, qui en fait un révolté contre l'ordre moral libertin d'un monde en perte de valeurs catholiques.