Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Digressions… post mortem !
Honore Editions - EAN : 9782407015085
Édition papier
EAN : 9782407015085
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407015085
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:130 mm
- Poids : 227gr
-
Résumé :
Alors que la sortie se dessine, même s’il reste encore, en principe, un peu de temps, la situation « ni vieux ni jeune » ne facilite pas vraiment l’acceptation de la fin pourtant banale que l’on rencontre partout, même avec le plaisir.
Le problème majeur de l’état « ni vieux ni jeune », ou plutôt de l’état « pas encore tout à fait vieux et plus jeune du tout », réside bien en cette faculté de pouvoir encore penser, imaginer, créer et même… Anticiper !
Et c’est bien ce besoin d’anticiper l’au-delà de la mort qui, plus que la mort elle-même, torture et rend l’attente… angoissante.
Et si sur un autre plan que celui de notre vie terrestre l’imagination était l’essence même de la vie… ? - Biographie : Robert CLEMENTE est né le 27 décembre 1951. Il a travaillé en santé mentale, infirmier en psychiatrie, pendant trente-sept années. Autant dire qu’il faudrait qu’il soit vraiment « fou », pour ignorer, ou pire nier qu’il s’approche de la sortie. Du coup, comme tout le monde, sauf les menteurs, bien entendu, il se questionne sur tout ce qu’il a volontairement ignoré dans la toute-puissance du temps où il ne percevait même pas sa propre finitude. La mort, et… après ? Témoin athée, plus « qu’anticroyant », de la maltraitance omniprésente de l’humanité envers l’humanité, il questionne cette dernière étape de la vie où, là encore, de manière totalement non intentionnelle, puisque « c’est comme ça », il convient de mourir dans la plus grande des maltraitances… Comme si on n’avait jamais vécu !