Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Après la mort de Dieu – Le Christianisme et les métamorphoses de son ombre
Honore Editions - EAN : 9782407015351
Édition papier
EAN : 9782407015351
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407015351
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 522
- Format : H:220 mm L:150 mm E:140 mm
- Poids : 680gr
- Résumé : Pour Dieu, il y a bien des façons de survivre à sa propre mort. Cette vie « posthume » fait l’objet de ce livre. Aussi commence-t-il par souligner la particularité du mystère chrétien, par opposition aux sagesses antiques, afin de comprendre comment l’Incarnation a structuré notre façon de concevoir l’histoire. Rien, peut-être, ne fut plus attendu que la fin libératrice qui caractérisa l’attente millénariste. Aussi était-il nécessaire de revenir patiemment sur quelques penseurs, non des moindres, qui se sont emparés du schème eschatologique. Ce livre observe aussi les « détails » dans lesquels vient se loger, sous une forme ou sous une autre, l’ombre de Dieu.
- Biographie : Né dans les années cinquante, l’auteur n’a visiblement pas oublié les malaises suscités par son éducation catholique. Devenu professeur, il partagea l’idée que la philosophie s’était fort heureusement débarrassée de ses scories théologiques. Fausse évidence : il se rendit compte assez vite qu’il se méprenait sur le sens que Nietzsche accordait à « la mort de Dieu ». Mort, Dieu survivra encore, et pour longtemps, sous divers déguisements, enseigne Nietzsche. Attentif à cet avertissement, l’auteur tente ici d’explorer les métamorphoses de l’ombre de Dieu.