Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tous les Crétois sont des menteurs (C’est un crétois qui me l’a dit)
Honore Editions - EAN : 9782407016259
Édition papier
EAN : 9782407016259
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407016259
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 205
- Format : H:140 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
De la bouillonnante Marika, en passant par l’envieux Dimitri, la tabatière magique, l’ancêtre et sa descendance, la pochette sans origine connue, la clé disparue, la somptueuse soupe de Tante Geneviève, la légende de Saint-Nicolas, le grand Boulard, le cousin Antoine, jusqu’au visiteur, autant d’énigmatiques nouvelles de fiction, inédites et pour le moins, hors du commun, dans lesquelles l’auteur laisse libre cours à son imagination.
Tous les Crétois ont vécu, et les racontent, d’extraordinaires aventures, mais ne sont pas des menteurs pour autant, bien qu’ils s’affublent eux-mêmes de ce léger travers.
- Biographie : Epris de poésie, Antoine Stamatakis, après une carrière dans l’industrie, créa et anima, pendant 20 ans, des concours de poésie dans les écoles de son canton, en Seine-et-Marne. Parallèlement, il écrivit ses souvenirs d’enfant d’émigrés, puis s’attacha à ses racines Crétoises Plusieurs de ses romans ou poésies, se rapportent à ces deux sujets de prédilection. Membre de plusieurs associations culturelles ( Société des poètes français -Association de recherche historiques, etc.), il écrivit des pièces de théâtre, des nouvelles, et autres romans d’aventures, d’amour et de science-fiction. Il a chanté également des poèmes de sa création qu’il mettait en musique. Il se glorifiait, malicieusement, d’être un descendant des aèdes d’autrefois. Sa devise ? Aède-toi, le ciel t’aidera.