Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TRIBULATIONS D'UN CONTRACTUEL DANS L'OUEST GUYANAIS
Honore Editions - EAN : 9782407016976
Édition papier
EAN : 9782407016976
Paru le : 16 mars 2023
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407016976
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 89
- Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 149gr
-
Résumé :
Ce livre essaie de raconter des aventures de l'auteur sur le fleuve Maroni le Lawa. Sa venue, due aux mésaventures de Guadeloupe.
Les histoires ne sont pas toutes dans l'ordre. L'auteur part de Saint Georges.
Il va ensuite en Guadeloupe, puis à Saint Laurent du Maronite. Il parle de son grand père et de quelques-uns de ses amis et connaissances. C'est ce qui a donné la motivation à l'auteur de voyager.
-
Biographie :
Bernard Laillet est issu d’une famille française, d’une mère bretonne née à Lambézellec-Brest. Il est le petits-fils du colonel Paul LOTTE né à Hué (Indochine), et son père, savoyard, est né à Jussey (Haute-Saône). Il est également le petit-fils de Marcel Laillet qui a travaillé à la banque Savoisienne de crédit à Annecy, issu d’une famille de la moyenne bourgeoisie largement trempée dans l’Outre-Mer.
Il a suivi une scolarité au lycée Lyautey à Casablanca, Maroc, puis, voulant devenir sportif professionnel, a suivi un cycle court pour pouvoir se consacrer à son sport favori : le tennis. Après un parcours varié (formation de comptabilité où il n'excella pas, mécanique, il obtint les diplômes de BEP mécanicien monteur, CAP ajusteur, CAP dessinateur industriel). Ayant repris des études longues et échouant, il a commencé un monitorat de tennis qu’il obtint en 1978. Il a exercé son métier de moniteur de tennis dans différents clubs, à 40 ans il réussit le concours de STAPS à l’université de Fouilloles en Guadeloupe, Université Antilles-Guyane, où il passe trois ans en première année de DEUG sans succès, mais avec une bonne formation.