Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaidoyer pour le vivant
Honore Editions - EAN : 9782407020560
Édition papier
EAN : 9782407020560
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407020560
- Réf. éditeur : 301900008190
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:150 mm L:220 mm E:250 mm
- Poids : 504gr
- Résumé : Cet ouvrage dresse un état des lieux lucide de nos rapports au vivant. Il propose de fonder notre « agir » sur les capacités limites de la Terre et sa biocapacité. À partir de fondements culturels, il présente un indicateur et des régulations adaptées, en instaurant des responsabilités nécessairement assumées. En traitant des questions majeures et en intégrant les droits de l’Homme, il situe la chaîne des interdépendances et solidarités, une perspective inédite à ce jour : un réel défi permettant de passer de l’anthropocentrisme à l’éco-partage. Un énoncé optimiste, constructif, une espérance fondée sur l’intelligence de l’humain, pour le vivant.
- Biographie : Bernard Drobenko est Pr. émérite des Universités, ULCO, des responsabilités pédagogiques et des recherches, notamment dans les domaines de l’urbanisme et de l’environnement. Auteur de nombreux articles et plusieurs ouvrages dont Le Droit de l’urbanisme (Lextenso-Gualino), Introduction au droit de l’eau (Johanet), Le droit à l’eau, une urgence humanitaire (Johanet), il est co-auteur du Code de l’eau (Johanet). Ses engagements auprès d’ONG écologistes et humanistes, comme son parcours, enrichi des échanges sur la plupart des continents, ont nourri les développements de cet essai, un challenge pour l’avenir, pour le vivant.