Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres à une muse
Honore Editions - EAN : 9782407020683
Édition papier
EAN : 9782407020683
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407020683
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:150 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 386gr
- Résumé : Dans ses « Lettres à une Muse » regroupant en trois tomes près de 700 poèmes en vers, Michel Bourgeois nous invite comme il le fait depuis plusieurs années dans ses romans, à voyager avec lui au cœur de l’univers fantasmagorique de la poésie, ici au travers de la relation si particulière existant entre le poète et sa ou ses muses, ces femmes mystérieuses qui, depuis l’aube des temps, incarnent l’inspiration. L’amour vaut-il, sans passion ? La poésie peut-elle exister sans démesure ? N’est-elle pas qu’une forme de folie, que l’art embellirait ? Comme dans « le Voleur de Nuits », c’est à la recherche d’une réponse à ces questions, que l’auteur vous convie. Magnificence (CDXV) Un rayon de soleil m’a tiré un instant De cet état second, dans lequel mes pensées Dès que tournées vers vous me plongent doucement, Faisant de votre corps le plus beau des creusets, Le creuset de mes rêves, un berceau pour mes sens, Une sorte de graal pour chevalier profane, Mélange de pudeur et de magnificence Brillant dans la pénombre, à la lueur diaphane. Bon voyage à toutes et à tous.
- Biographie : Écrivain et avocat spécialiste de Droit international pénal, auteur d'une vingtaine d'ouvrages (romans, pièces de théâtre, essais politiques et plus d'un millier de poèmes en vers), Michel Bourgeois analyse avec minutie la complexité des relations amoureuses et en particulier celles frappées du sceau de la passion. Citoyen du monde, grand amoureux de la langue française, ses vagabondages sont chaque fois pour lui un prétexte pour l'honorer en vers ou en prose.