Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie sans faim
Honore Editions - EAN : 9782407020744
Édition papier
EAN : 9782407020744
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407020744
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:150 mm L:220 mm E:9 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : J’étais en perpétuelle lutte avec moi-même. Je savais que je devais manger pour vivre, mais mon corps s’était habitué à ce poids, à l’extrême de la survie, oscillant entre 26 et 28 kilos. Ma tête n’acceptait plus qu’il aille au-dessus. Une peur maladive s’emparait de moi quand mon pantalon ne flottait plus autour de ma taille. Si l’aiguille de la balance montait juste un peu, je réduisais les portions, je faisais du sport à outrance, jusqu’à l’épuisement. Venait alors le temps de l’hospitalisation. Pour comprendre ce cheminement, il faut remonter le temps vers mon enfance, et mon entrée dans la vie professionnelle. Puisse ce récit servir à porter un autre regard sur l’anorexie, aider les malades. Et trouver des voies de guérison.
- Biographie : L’auteure, abordant sa sixième décennie, fait un retour sur sa vie, soumise durant quarante ans à une cruelle maladie : l’anorexie mentale. Si on trouve aujourd’hui abondance d’informations et de conseils sur Internet, le mot était à peine connu du corps médical à la fin des années 1970, surtout dans une petite ville de province. Ce mal ne se guérit pas et Claire continue donc à vivre avec, tandis que bien d’autres victimes ne parviennent pas jusqu’à cet âge.