Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, François, prince de Sérende
Honore Editions - EAN : 9782407021260
Édition papier
EAN : 9782407021260
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407021260
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:150 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 385gr
- Résumé : Et si on cessait un instant d’écrire sur la souffrance pour parler du bonheur ? C’est ce à quoi nous invite François L., narrateur de ce roman écrit à la première personne. À la mort de celle qu’il tient pour sa mère, François s’imagine que son père n’est pas si transparent que cela. Ces pensées le mènent au Maroc où il découvre une nouvelle sœur… et sa mère biologique. À son retour, de confidence en confidence, il comprend qu’il est le seul à s’en étonner. Mais mieux connaître sa famille conforte la puissance et la profondeur de son amour.
- Biographie : Alain Berger est un néoromancier ayant attendu l’âge de la retraite (ou presque !) pour s’adonner enfin à l’écriture, ou plutôt à cette activité qui consiste à tisser des mots dont les fils qu’ils forment libèrent l’imagination et le sourire… Il est né en Belgique dans une famille qui lui a assuré affection et attention. Après une éducation laïque, il a suivi des études de sciences politiques émaillées d’engagements humanistes et politiques avant d’embrasser une carrière de haut fonctionnaire dans l’administration de l’enseignement. Une rencontre providentielle lui a fait découvrir le Maroc, ses habitants, leurs traditions, leur chaleur humaine.