Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dommages collatéraux ; causés par une seule balle de revolver
Honore Editions - EAN : 9782407022410
Édition papier
EAN : 9782407022410
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407022410
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:150 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 248gr
- Résumé : Ce livre est le complément d’un ouvrage précédemment édité par Saint-Honoré Éditions « Plaisamment en paix et sûrement en guerre Algérie 1957-1961 journal d’un lieutenant de gendarmerie ». Il traite avec plus d’acuité des « Dommages collatéraux » causés par la blessure de guerre dont j’ai été victime à mon entourage, notamment mes parents et mes beaux-parents, mais aussi à un degré moindre ma propre famille, épouse et enfants. En effet, je ne m’étais guère étendu sur ce moment douloureux de ma jeune carrière militaire, voulant conserver à mon écrit antérieur son caractère de « journal de marches et opérations ».
- Biographie : Louis SANSON auteur de deux autres ouvrages * imprimés par les Editions Saint-Honoré revient sur ses années de première jeunesse en mettant souvent l’accent sur l’environnement immédiat ou non, mais aussi sur les personnes qui l’ont « préservé » tout au long de ses quatorze premières années. Des personnes plus ou moins proches, disponibles, attentives, attentionnées également qui lui ont permis de traverser avec une sérénité évidente les moments les plus difficiles, injustes à certaines périodes, cruels à d’autres, * Plaisamment en paix et sûrement en guerre. Journal d’un lieutenant de gendarmerie. Algérie 1957-1961. La mort au fl de l’eau, De la Garonne au Dniepr via l’Oder (Roman d’espionnage). Au cours de sa présence en Algérie de septembre 1957 à août 1961, Louis Sanson, alors lieutenant de gendarmerie, a été grièvement blessé. Passant une partie de sa convalescence auprès de ses parents et de ses beaux- parents, il a pu constater combien ces personnes âgées avaient été atteintes physiquement et moralement par ce triste événement. Les deux pères ayant été eux-mêmes gravement atteints au cours de la « Grande Guerre 1914-1918 », de nombreux souvenirs allaient ressurgir et modifier à terme les rapports entre ces trois hommes… blessés de guerre.